ahi33
L’ahi33, 1er Service de prévention et de santé au travail de Nouvelle Aquitaine
Avec plus de 33 000 entreprises adhérentes, 335 000 salariés suivis, et plus de 300 collaborateurs, l’ahi33 est l’un des plus grands services de Prévention et de Santé au Travail de France et le plus important de Nouvelle-Aquitaine.
80
80 ans d’existence
l’ahi33 a été créée en 1944, après-guerre. Depuis près de 80 ans, elle n’a cessé de se transformer pour s’adapter aux évolutions des pratiques et enjeux sociétaux et professionnels. Ces évolutions nous portent et nous poussent dans une démarche d’adaptation et d’amélioration continue pour répondre au plus près aux problématiques métiers rencontrées et faire du travail un allié de la santé.
33k 335k
33 000 entreprises adhérentes et 335 000 salariés suivis
les entreprises adhérentes à l’ahi33 et leurs salariés représentent un panel très diversifié par leur taille, leur secteur d’activité, leurs enjeux et les risques professionnels auxquels ils sont confrontés. L’ahi33 s’adapte et répond aux besoins de manière personnalisée à chacune des situations rencontrées. Nous sommes fiers d’accompagner ces professionnels de Gironde pour préserver la santé des travailleurs et d’être le 1er service de Prévention et de Santé au travail de Nouvelle-Aquitaine.
37
37 centres
l’ahi33 agit au plus près des entreprises et de leurs salariés. Les équipes pluridisciplinaires, animées et coordonnées par les médecins du travail, sont organisées au sein de 37 centres répartis sur 12 secteurs géographiques couvrant l’ensemble de la Gironde, à l’exception du Blayais et du Libournais.
340
340 salariés
grâce à leurs compétences spécifiques, les professionnels en prévention et santé au travail de l'ahi33 ont la capacité de faire le lien entre le travail et la santé afin de proposer des actions de prévention adaptées à chaque situation. Ces équipes pluridisciplinaires travaillent main dans la main pour répondre au plus près des besoins des entreprises adhérentes et de leurs salariés. En parallèle, les collaborateurs des fonctions supports sont indispensables. Sans celles-ci, l’ahi33 ne saurait fonctionner et fournir une qualité de service à la hauteur de ses exigences.