Actualités
Retrouvrez toutes nos actualités
Subventions du Fonds d’Investissement dans la Prévention de l’Usure Professionnelle
Matinale " Maintien dans l’emploi : une histoire de partenariats au service des entreprises et de leurs salariés "
Nouvelle adresse pour le centre de Biganos !
Le centre ahi33 de Biganos déménage : à partir du 29 octobre 2024, retrouvez-nous à notre nouvelle adresse !
Les TMS, tous concernés !
Les troubles musculosquelettiques (TMS) sont la première cause de maladie professionnelle en France ! Un chiffre qui ne laisse pas indifférent. Comment les prévenir, comment agir individuellement et en entreprise ?
Octobre rose, tous concernés !
Depuis plusieurs années, Octobre Rose est un moment clé dans la lutte contre le cancer du sein. Première cause de mortalité par cancer chez les femmes, il touche une femme sur huit au cours de sa vie. Chez les hommes, il représente 1% des décès par cancer.
Campagne OPPBTP : travaux en hauteur, pas droit à l’erreur
Du 21 mai au 5 juillet, l'OPPBTP lance à nouveau sa campagne de sensibilisation aux chutes de hauteur, intitulée « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur ».
La chaleur, un risque pour vos salariés
Notre région subit actuellement une vague de chaleur qui affecte particulièrement les travailleurs.
Sensibiliser vos collaborateurs au risque routier !
Le risque routier est un risque professionnel à part entière, il constitue la première cause de décès au travail. En 2020, 356 personnes ont été tuées lors d'un déplacement lié au travail soit 18% de la mortalité routière (source ONISR 2021)
Semaine de la qualité de vie au travail
S’engager dans une démarche de QVCT c’est participer à l’amélioration des conditions de travail et d’organisation tout en considérant les enjeux sociétaux actuels. L’ahi33 est à votre service pour vous accompagner à répondre à ces enjeux
Je viens d’embaucher mon premier salarié, je dois adhérer à un “SPSTI”… À quoi ça me sert ?
Dès lors qu’une entreprise emploie au moins une personne, elle doit quel que soit son statut juridique et si son effectif est inférieur à 500 salariés, adhérer à un service de prévention et de santé au travail (SPST).